Accueil > Archives > Souvenirs des classes de découvertes > Année 2008/2009 > Les CM2B à Sainte Marie sur Mer > Compte rendu de la réunion de préparation

Compte rendu de la réunion de préparation

Publication : par Michel Guiraudie

Compte rendu de la réunion préparation classe de mer à sainte Marie Sur Mer, du 14 au 28 mai 2009

1/ Le départ aura lieu jeudi 14 mai à 7 heures. Le trousseau sera dans la valise et, dans un petit sac à dos, que vos enfants auront à portée de main pendant le trajet, vous pourrez mettre ce qui pourra les distraire pendant le trajet. Le matériel pédagogique sera regroupé dans une malle. Vérifier que les trousses seront bien complètes.

Mardi soir, au plus tard, les fiches sanitaires de liaison ainsi que les autorisations d’hospitalisation doivent être renseignées et retournées à l’école.

En cas de besoin, les médicaments seront dans la valise avec l’ordonnance du médecin.

Pendant le voyage, un repas est fourni par la mairie. Dès l’arrivée, nous procèderons à l’installation dans les chambres.

L’argent de poche est limité à 15€ par élève.

2/ Pendant le séjour, les élèves ne pourront pas vous appeler, en cas de problème, l’enseignant ou le directeur de l’école vous contacteront. Les téléphones mobiles sont interdits, ainsi que tous les objets de valeur.

Une feuille vous a été communiquée, afin de joindre le serveur « Allo séjour ». (Inutile d’appeler avant notre arrivée sur place !)

Un journal quotidien vous parviendra, ainsi qu’à tous les amis et parents qui enverront leur adresse mail à : carnot.cm2b@wanadoo.fr

Plusieurs lessives seront effectuées sur place, n’oubliez pas de marquer le linge très lisiblement.

Deux journées d’excursion, avec pique nique sont prévues.

Sur place, nous aurons classe, tous les autres jours, en alternance, matin ou après-midi.

3/ Après un séjour que j’espère profitable et agréable pour les élèves, le rendez-vous pour le retour est le jeudi 28 mai, vers 20h30. Une affiche, devant l’école, vous renseignera plus précisément de l’heure d’arrivée, à l’approche du car.

Michel Fabre