Information aux parents des élèves de CP et CE1

Le directeur attire l’attention des familles quant au déroulement particulier de la rentrée des élèves de CP et CE1.

Mardi 4 septembre, à l’heure de la rentrée des élèves, 9h pour les CE1 et 9h30 pour les CP, le nombre de classes (le nombre d’enseignants) sera encore incertain.

En fonction du nombre d’élèves réellement présents le jour de la rentrée, une ouverture de classe supplémentaire pourra être envisagée dans le courant de la matinée.

Cette ouverture de classe permettrait d’alléger les effectifs des classes de CP et de CE1.

Compte tenu de cette incertitude, et pour éviter à votre enfant un éventuel changement de classe et d’enseignant dans la journée :

• Les élèves seront accueillis par groupes constitués par ordre alphabétique qui ne préfigureront pas les futures classes. (Voir listes affichées)
  • L’enseignant qui accueillera votre enfant ne sera donc pas nécessairement son maître ou sa maîtresse cette année.

Les classes de CP et de CE1 seront constituées dans la matinée, une fois la décision validée par les autorités académiques.