Accueil > Archives > Souvenirs des classes de découvertes > Année 2017/2018 > Les CM1C à Sainte-Marie-sur-Mer > Quelques informations (séjour à Sainte-Marie-sur-Mer)

Quelques informations (séjour à Sainte-Marie-sur-Mer)

Publication :

Chers parents,

Notre séjour en classe de découverte à Sainte-Marie-sur-Mer démarre dans quelques jours.
Voici quelques dernières informations sur notre séjour.

Départ et Trajet :

Le départ est prévu le Lundi 2 Avril, je vous donne rendez-vous à 8h à l’école.

Pour ce trajet merci de prévoir dans un sac à dos :
- Un encas pour le matin
- Un pique-nique pour le midi : n’oubliez pas une bouteille d’eau
- Un goûter pour l’après midi

Pour le trajet, votre enfant peut emporter ce qui peut lui permettre de s’occuper lors du trajet.
Je vous rappelle que votre enfant peut emporter une console vidéo, un appareil pour la musique, un lecteur de dvd portable (avec des écouteurs). Ces appareils seront ensuite récupérés lors de l’arrivée sur le site et seront rendus uniquement pour le trajet retour. (Pensez à identifier ces appareils).

Le trousseau

Il y a quelques jours nous vous avons fourni la liste du trousseau afin de réaliser la valise de votre enfant. Ce trousseau indique le nécessaire dont aura besoin votre enfant lors du séjour. Un inventaire sera effectué en début et fin de séjour

Pour rappel, les vêtements de votre enfant seront lavés tous les 2 jours. N’oubliez donc pas de marquer tous les habits au nom et au prénom de votre enfant.

Petit conseil : faites la valise avec votre enfant pour qu’il puisse être capable de reconnaître tous ses vêtements.

Merci de privilégier une valise que votre enfant sera capable de transporter.

Les objets électroniques et les toupies ne sont pas autorisés pendant le séjour. Votre enfant peut toutefois venir avec une peluche, un jeu de carte ou un livre

Pour les photos, je vous conseille un appareil photo jetable sachant que je prendrai des photos et que vous pourrez les récupérer en me faisant parvenir une clé usb avant le séjour (avec le nom de votre enfant).

Argents de poche

Vous pouvez fournir à votre enfant un peu d’argent pour des achats de souvenirs sur place. A vous de juger du budget que vous souhaitez lui confier. Je vous conseillerai néanmoins de ne pas dépasser une trentaine d’euros.

Si vous le souhaitez, merci de me faire parvenir l’argent pour le séjour de votre enfant dans un petit porte-monnaie (identifié avec son prénom) avant vendredi en m’indiquant la somme donnée.

Je conserverai les différents porte-monnaie, que je leur confierai uniquement lors des temps où ils pourront faire des achats.

Emploi du temps

Le dimanche est une journée avec les animateurs. En soirée, des veillées sont organisées par les animateurs.

Communication

Je vous rappelle le moyen de communiquer avec nous lors de notre séjour : le courrier.
Merci de fournir dans la valise de votre enfant : 3 enveloppes timbrées avec votre nom et votre adresse.
N’hésitez pas à écrire à votre enfant, en mentionnant son nom et son prénom, à l’adresse suivante :

Centre de la ville de Colombes
5 Rue de Colombes
(NOM et prénom de l’enfant Classe de Mme FOURNIER)
44210 SAINTE MARIE SUR MER

D’autre part, une page quotidienne sera aussi transmise sur le site de l’école. Ainsi vous pourrez suivre nos activités au quotidien.

Le retour est prévu le Vendredi 13 Avril vers 20h / 20h30.

Bonne préparation de la valise.

Mme Fournier.