Accueil > Évènements > Les GS à la "grande école"

Les GS à la "grande école"

Tout au long de l’année des ateliers et des échanges combinant des activités d’arts visuels, de lecture, d’écriture ont été mis en place avec les classes des maternelles Gustave Bienvêtu et Denis Papin et les classes de CP de l’école élémentaire Lazare Carnot. Ce projet permet aux élèves de CP de mettre en valeur leurs apprentissages, et aux élèves de la Grande Section de découvrir l’école élémentaire, mais aussi et surtout de mieux comprendre ou d’avoir une représentation plus juste des apprentissages du Cours Préparatoire.

Un jour dans l’année... les élèves de GS sont invités, avec leurs maîtresses, à participer à un "rallye-course d’orientation" dans l’école pour découvrir les locaux de manière ludique. Ce jour-là, accompagnés de leurs camarades de CP, ils déjeunent à la restauration de l’école élémentaire.