Accueil > Conseils d’école

Conseils d’école

Le conseil d’école se réunit au moins une fois par trimestre.

Il est présidé par le directeur, il réunit le maire ou son représentant, l’équipe pédagogique, les représentants des parents d’élèves, le délégué de l’éducation nationale et toute personne dont la consultation est jugée utile.

Conseil d’école

Les familles sont invitées à élire leurs représentants dans le courant du mois d’octobre.

Il vote le règlement intérieur.

C’est une instance de dialogues et d’échanges entre les différents partenaires concernant les différents aspects de la vie de l’école : projets pédagogiques, travaux, sécurité, coopérative, hygiène, restauration…

Sa composition :

Outre l’ensemble des enseignants qui siège au conseil d’école, participent également aux conseils de l’école Lazare Carnot :

Madame Sabine Linguanotto, conseillère municipale, représentante de la municipalité au conseil de l’école.

Madame Montétagaud, déléguée départementale de l’Éducation nationale chargée de visiter l’école.

Les représentant.es des parents d’élèves (autant que de classes) élu.es pour l’année scolaire.