Accueil > Archives > Souvenirs des classes de découvertes > Année 2017/2018 > Les CPB et les CPC dans le boulonnais > CPB : impressions avant le départ !

CPB : impressions avant le départ !

Publication : par Bruno Bézier

POINT ROUTE 11H22 En direct depuis le car, le voyage se déroule très bien !
Nous avons profité d’un arrêt pour un goûter et les enfants ne voient (presque) pas le temps passer, ils ont regardé un dessin animé et parcourent maintenant leurs carnets de bord.
Nous quittons l’autoroute, nous devrions arriver avant midi !
Ci après, je vous livre leurs impressions avant départ rédigées, vendredi.

J’ai hâte d’être à dimanche matin car on va faire de la poterie.
Mathieu

Je vais bien et je suis contente parce qu’on va faire des activités que j’aime bien. Je suis aussi contente de nourrir les animaux de la ferme. Mes activités préférées sont la poterie, toucher les raies : ce sera la première fois que je vais toucher des raies.
Sandra

J’ai en même temps hâte et je suis triste. Je suis contente parce qu’on va faire plein de sorties : on va faire de la poterie, chaque soir, on va faire une veillée différente. Je suis triste parce que je vais quitter mes parents et mon petit frère.
Violette

J’ai un peu peur sans ma famille une semaine mais je suis excitée de partir pour visiter la ferme, pour les sorties mais surtout pour toucher les raies et la poterie. J’aimerais savoir quand on va manger ni pique-nique ni à la cantine.
Marina

Je me sens bien parce que je pourrais dormir avec mes copines. J’ai très, très, très envie de partir parce que j’ai très envie de donner à manger aux animaux.
Louise

Je me sens un peu triste parce que je vais quitter mes parents mais je suis contente des activités. J’ai hâte de faire de la poterie et d’aller à Nausicaa.
Alice

Je me sens moyen parce que je n’aime pas quitter Maman mais j’aime aller en classe de découvertes. J’ai envie d’aller à Nausicaa.
Ilyes

Je suis excitée de toucher les raies. J’ai imaginé les images dans ma tête. Je suis aussi contente d’aller dans la petite montagne. Un jour on aura une surprise de pique-nique. J’ai très envie de donner à manger aux animaux, de tremper les pieds dans la mer et de voir une cabine de capitaine de bateau de pêche.
Faustine

Je me sens bien parce qu’on m’a rassurée. J’ai hâte d’aller à la ferme, à l’aquarium, d’aller découvrir et toucher les raies même si j’ai peur de les toucher.
Iris

Je me sens timide parce que j’ai peur des animateurs. Par contre je vais aimer l’atelier poterie et aussi toucher les poissons.
Arthur

Moi je suis très content parce que c’est la première fois. Je suis aussi contente parce que je vais des jeux amusants. J’ai hâte de faire de la poterie.
Linda

Je me sens un peu triste de quitter mes parents mais j’ai hâte de partir en classe de découvertes. J’aimerais partir à l’aquarium Nausicaa dès que l’on arrive à Desvres mais il faudra attendre…
Théodore

Je suis très content parce que je vais partir avec Pierre et Enzo. J’ai hâte de faire de la poterie.
Aurélien

Je n’ai plus peur, j’aime bien les toutes les activités de la classe de découvertes. Je ne suis pas excitée mais je suis contente.
Clarisse

Je me sens bien parce que plus on en parle plus j’en ai envie. Je veux aller à la ferme, toucher les raies, faire plein de sorties, m’acheter des souvenirs, aller à Maréis et à l’aquarium tactile et surtout je vais être avec tous mes copains et ma maîtresse.
Shyrel

Je suis content parce qu’un jour on ne va pas manger à la cantine ni faire un pique-nique. J’ai envie d’aller à Nausicaa.
Loïc

Je me sens bien et j’ai envie d’apprendre des choses sur la mer. J’ai hâte d’arriver à Desvres.
Amaury

Je me sens pressée d’aller en classe de découvertes parce que je vais bien m’amuser. J’imagine déjà quand je vais être en haut de la colline et bien « rouler-bouler » du haut de la colline.
Meije

Moi je suis contente de partir pour tremper mes pieds dans la mer.
J’ai envie d’aller à la ferme.
Maya

J’ai hâte d’aller à la ferme pour m’amuser avec les animaux. J’ai hâte d’aller à Nausicaa pour avoir un cadeau.
Kasory

Je me sens très bien parce que j’ai hâte de toucher les raies. Je me sens très contente parce qu’on va tremper les pieds dans la mer.
Victoria
Je suis très, très contente de partir. Je suis sûre que ce sera super mais mes parents et ma sœur vont me manquer.
Tracy

Menu