Accueil > Archives > Les classes : année 2020/2021 > A l’école avec les CE2C > Archives 2019-2020 > CE1 C : Bienvenue à nos jeunes phasmes !

CE1 C : Bienvenue à nos jeunes phasmes !

Publication : (actualisé le ) par Laetitia Lacaze

Fin décembre, nous avons voté pendant un conseil de classe de réaliser un élevage de phasmes… Et cet après-midi, Aude, une scientifique qui étudie les insectes est venue nous donner dix jeunes phasmes du Pérou (Peruphasma schultei).
Elle nous a expliqué comment s’occuper d’eux. Ils mangent du troène et boivent de l’eau que l’on pulvérise sur les parois du terrarium.
Pour l’instant, ils sont noirs mais quand ils deviendront adultes, ils auront des ailes rouges.
Nos phasmes sont très gentils. Nous les avons même tenus dans nos mains ou posés sur nos pantalons. On avait l’impression qu’ils nous faisaient des chatouilles.
Aude nous a aussi présenté des vers de farine, des mouches drosophiles et des cétoines au stade de larve ou d’adulte.
Merci beaucoup Aude !