Accueil > Conseils des délégués > Témoignages de délégué(e)s

Témoignages de délégué(e)s

Publication : par Michel Guiraudie

"Être déléguée, pour moi c’est être responsable de sa classe et aider à résoudre les problèmes. Je trouve que c’est un peu comme être un porte- parole pour aider les autres. Ce rôle m’a beaucoup plu, et me donne envie de continuer pour aider mes camarades afin de résoudre tous leurs problèmes. Je vous recommande ce rôle. Comme ça l’école deviendra de mieux en mieux. J’ai beaucoup aimé être déléguée !!!"

Juliette

"Les délégués sont des personnes qui nous informent de ce qui se passe dans l’école. Il y a deux délégués élus dans chaque classe. Ils assistent aux conseils de délégués pour discuter des problèmes autour de l’école. Après le conseil de délégués, les délégués nous renseignent sur les décisions, sur les nouveautés. Un bon délégué doit écouter ses camarades de classe pour en discuter au conseil de délégués. Un bon délégué peut vous renseigner et ne défend pas que ses amis. Voilà ce qu’est un délégué."

Eléonore

"Je m’appelle Lucie, je suis une ancienne déléguée de classe.
Etre délégué de classe c’est être disponible pour ses camarades, avoir de bonnes idées et être capable d’expliquer les problèmes. Pour être délégué il faut aussi montrer l’exemple.
Quand un conseil de délégués va avoir lieu, il faut que le délégué ainsi que toute la classe propose des idées ou expose les problèmes. Par la suite, le délégué fait un compte rendu du conseil en classe.
Moi j’ai bien aimé, ce n’est pas trop difficile. Mais il faut être à l’écoute des autres.
N’hésitez pas à devenir délégué !"

Lucie