Accueil > Archives > Les classes : Année 2019-2020 > A l’école avec les CE1A > Des nouvelles de Caramel et Chocolat

Des nouvelles de Caramel et Chocolat

Publication : (actualisé le ) par ABOUMEZRAG Fatima

Bonjour Maîtresse,
Je t’envoie ma production d’art plastique, j’ai choisi de dessiner la classe découverte qu’on n’a pas pu faire à cause du Coronavirus.
Je t’envoie aussi des nouvelles de Caramel et Chocolat pour mettre sur le site de la classe.
Ils vont bien, ils se sont habitués à notre maison depuis qu’ils sont arrivés mardi dernier.
On leur donne à manger le matin et le soir.
Ils ont mangé plein de choses : du concombre, des courgettes, des endives, des aubergines et des fanes de carotte.
Les fanes de carotte, c’est vraiment ce qu’ils préfèrent. Ils se jettent dessus et essaient à chaque fois de prendre le bout de l’autre. Chacun tire d’un côté et ça fait comme dans "La belle et le clochard" avec les spaghettis !
Le kiwi et le navet, ils n’ont pas trop aimés. Ils ont aussi goûté des petits bouts de salade mais pas trop. Maman avait lu qu’il ne faut pas leur en donner beaucoup.
Tous les matins on change la cage. On la transporte dans la cuisine, comme ça, on les sort de la cage et ils se baladent partout, en liberté dans la cuisine.
Pendant ce temps, je joue avec eux, je leur donne leur vitamine C et on nettoie la cage.
Après on les remet dans la cage toute propre avec une nouvelle ration de nourriture.
Dans la journée, ils dorment et je leur fais des câlins.
Le soir, ils sont souvent un peu foufous. Ils sautent dans la cage, poussent des petits cris et ronronnements. Ils jouent à chat et se courent après.
Demain ils vont déjà partir chez Marceau. Je suis un peu triste.
Peut-être que si on ne retourne pas à l’école tout de suite, ils pourront revenir chez moi ?
Je t’envoie un montage photo pour que toute la classe puisse les voir.
Gros bisous
Constance