Accueil > Évènements > La fête du livre > La fête du livre 2011 > "Lazare d’or" : La dictée des CM1 et CM2

"Lazare d’or" : La dictée des CM1 et CM2

Jardinons à l’école.

Le jardinage à l’école est un excellent moyen de faire connaître et aimer la nature aux enfants, de les familiariser avec les végétaux, en particulier les fleurs qui les entourent et les légumes qu’ils consomment. C’est une activité très complète, alliant l’observation à la pratique.

En avril, au potager comme au jardin floral ou dans les bacs et jardinières, avril est un grand moment d’activité.

Au mois de mai, dans le jardin, les bacs et les jardinières : les tulipes, le muguet, les iris et les arbustes à fleurs sont en pleine floraison.

En juin, c’est le plus beau mois pour les enfants. Le jardin va récompenser tous leurs efforts. Ils récoltent, admirent, goûtent.
Les petits fruits sont mûrs, les légumes prêts à être croqués, les fleurs épanouies.