Accueil > Archives > Souvenirs des classes de découvertes > Année 2013/2014 > Les CPC et les CE1C à Desvres > Journal de Bord > Journal de bord numéro 1

Journal de bord numéro 1

Publication : (actualisé le ) par Bruno Bézier

Cher journal de bord,

Après un voyage sans souci, nous sommes arrivés, sous le soleil, au Domaine des Enfants du boulonnais à Desvres, vers 12H30.
Dès notre arrivée, nous sommes allés à table, accueillis par Fabrice du Domaine et Jean-Charles, le fermier.
Les élèves de CP se sont installés dans les chambres pendant que les élèves de CE1 ont visité la ferme.
Dans un second temps, les élèves de CE1 ont investi leurs chambres respectives et les élèves de CP sont allés à la découverte des animaux de la ferme.

Après le dîner, tous les enfants ont participé à une chasse au trésor leur permettant de découvrir les différents lieux du domaine. Leur parcours était jalonné d’énigmes et d’indices.
Ils ont ainsi collectés des morceaux de la carte les menant au trésor.

Après cette journée chargée en découvertes, tous les enfants se sont couchés sereinement, impatients de vivre les journées à venir.

Demain, les CP rejoignent, en car, le bord de mer et visitent Etaples.
Les CE1 nourriront les animaux de la ferme avant de partir en randonnée pédestre. Dans l’après-midi, ils visiteront le musée de la Céramique.