Accueil > L’école : Présentation & Informations > Sécurité à l’école > Exercice PPMS 2018 - Jeudi 29 novembre 2018

Exercice PPMS 2018 - Jeudi 29 novembre 2018

Publication : (actualisé le ) par Michel Guiraudie

Un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) face aux risques majeurs est mis en place dans chaque établissement scolaire.
Il vise à anticiper les mesures d’urgence à prendre en cas d’accident majeur : tempête, nuage toxique, intrusion…

Dans le cadre de la politique d’exercices de sécurité civile du département des Hauts-de-Seine, un nouvel exercice de mise en œuvre du PPMS est organisé jeudi 29 novembre 2018 dans tous les établissements scolaires.
Ces exercices de grande envergure permettent à l’école de tester la montée en charge de notre dispositif, de la vigilance à l’alerte : conduites à tenir, circuits d’information et de communications internes et externes...

Le scénario fictif reprendra le thème d’un évènement météorologique de forte intensité (vents violents) impactant l’Ouest de l’Ile de France et nécessitant une mise à l’abri.

Le déclenchement de l’exercice aura lieu dans la matinée avec une activation effective d’une durée d’une heure environ.

Durant cette alerte, la mise à l’abri des élèves sera effective et les activités extérieures sont suspendues. De même aucune personne ne pourra entrer ou sortir de l’école.

Je remercie tous les parents qui ont besoin d’accéder à l’école, entre 10h et 11h (pour des rendez-vous extérieur par exemple), de contacter l’école afin que nous puissions nous organiser.

L’animation ci-jointe, qui peut être visionnée avec les enfants, présente l’exercice, ainsi que des informations concernant les phénomènes météorologiques et les comportements individuels et collectifs.

Documents joints

Menu