Accueil > L’école : Présentation & Informations > Sécurité à l’école > EXERCICE DEPARTEMENTAL PPMS 2014

EXERCICE DEPARTEMENTAL PPMS 2014

EXERCICE DÉPARTEMENTAL PPMS 2014

Un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) face aux risques majeurs est mis en place dans chaque établissement scolaire. Le PPMS vise à anticiper les mesures d’urgence à prendre en cas d’accident majeur : tempête, nuage toxique…
Un exercice de « mise à l’abri » (avec ou sans confinement) est organisé chaque année afin de vérifier les différents aspects du fonctionnement de ce dispositif.
Cette année, un exercice commun à l’ensemble des établissements du département est organisé jeudi 13 novembre, dans la matinée.
Le scénario fictif retenu concerne « Accident de Transport de Matière Dangereuse avec diffusion d’un nuage de très faible toxicité mais très fortement incommodant. »
Une mise à l’abri avec confinement des élèves et des personnels d’environ une heure sera organisée à partir de 10h. Durant cette alerte, les activités extérieures sont suspendues. De même aucune personne ne pourra entrer ou sortir de l’école.

Alerte PPMS