Accueil > Archives > La chorale > La chorale "chante Lazare" en ouverture de la soirée "Carnot de nuit", des (...)

La chorale "chante Lazare" en ouverture de la soirée "Carnot de nuit", des choristes racontent ...

Publication :

« «  Je suis allé à l’école en avance car j’avais peur de ne pas être à l’heure mais en fait je suis arrivé dix minutes trop tôt. Quand j’ai vu les copains je leur ai parlé pour me distraire et je faisais tout pour ne pas penser à la prestation. Mais après on est allé dans la salle audiovisuelle et on s’est encore un peu entraîné pour chanter le mieux possible devant les parents. Ensuite, Monsieur Fabre nous a parlé du spectacle et c’est à ce moment là que j’ai commencé à stresser, j’avais le cœur serré comme si j’allais mourir et j’écoutais Monsieur Fabre qui nous donnait des conseils pour bien chanter.
Les maîtresses nous encourageaient quand on a descendu les escaliers ; j’avais l’impression d’avoir des gardes du corps à côté de moi, c’était rigolo. Ensuite on est passé dans une petite cour qui menait à la salle du spectacle, il pleuvait, et j’ai mis ma capuche. Lorsque je suis arrivé dans la salle j’ai vu qu’il y avait deux projecteurs qui nous éclairaient, je me suis mis à ma place, comme dans les répétitions ; j’étais au deuxième rang. Avec les projecteurs on ne voyait presque pas le public, mais j’ai vu ma famille qui me faisait des grands gestes et moi je répondais par des clins d’œil. Je regardais en même temps Monsieur Fabre qui s’agitait également. Lors d’une chanson un de mes copains est entré dans la salle, il m’a souri et j’ai failli éclater de rire. Les projecteurs m’éblouissaient mais j’arrivais quand même à voir mon professeur.
Après chaque chanson il y avait un tonnerre d’applaudissements. A la fin on a salué et on est reparti se changer ; dans l’escalier, tout le monde nous félicitait. Avant le spectacle j’avais une peur bleue et après je criais, c’est un peu comme si j’étais allé en enfer et que j’en étais revenu. J’ai enlevé mon tee-shirt de chorale et j’ai mis mon pull. J’ai descendu les escaliers et le directeur nous a arrêté pour nous donné des informations sur le déroulement de la soirée. Et après je me suis amusé tout le reste du temps. »
Henri Clavery CM2B

(Merci aux "gardes du corps", Michel Fabre)

je suis une élève de la chorale.
J’ai bien aimé chanter devant le public.
Je n’avais pas le stress, je trouve ça drôle de se retrouver comme ça devant le public.
J’ai trouvé qu’on a chanté peu de chanson par rapport à l’année dernière.

Faustine CM1\CM2

« J’étais stressée d’être en retard pour la répétition du spectacle parce que j’avais les cheveux mouillés et je m’étais pas coiffée les cheveux alors on aurait dit un hérisson. Je ne savais pas s’il fallait que je ferme la porte de la salle mais je l’ai fermée et j’ai du courir pour rattraper le retard et j’ai failli tomber.
Je voulais rire parce que ma copine me faisait rire mais je ne pouvais pas parce que on était entrain de chanter. »
Emma Bodin Joyeux CM2B

> "Dès que je suis arrivée sur scène mon coeur s’est mis à battre très fort.
> Ensuite nous avons commencé à chanter. Au début je connaissais les paroles par coeur mais pour "donne donne" je les connaissais moins. Je me suis quand même bien amusée."
>
> Ecrit par Pauline. Classe de CM1/CM2, Mme Cardoso
>

Commentaires

  • Le 7 février 2010 à 12:11, par Timoty Clisson En réponse à : La chorale "chante Lazare" en ouverture de la soirée "Carnot de nuit", des choristes racontent ...

    Avant la chorale, j’étais stressé de chanter devant des personnes. Quand je suis arrivé dans la salle de chant, je me suis dit qu’il y avait beaucoup de personnes. Quand j’ai commencé à chanter, j’étais rassuré de ne pas chanté tous seul sinon je serai parti en courant. Après le spectacle, je me suis dit que ce n’était pas si dur que ça.
    De la part de,
    Timoty Clisson.

Menu