Accueil > Archives > Souvenirs des classes de découvertes > Année 2009/2010 > Les CM2B à Sainte-Marie-sur-Mer > La classe de mer des CM2B

La classe de mer des CM2B

Du 7 au 21 juin, la classe de Michel Fabre en classe de mer à Sainte-Marie-sur-Mer en Loire-Atlantique (dans le centre de la ville de Colombes).

Outre la connaissance de la région ligérienne, du milieu marin et des rudiments de la voile, ce séjour aura également pour objectif d’exploiter la séparation des enfants de leur milieu habituel pour les initier à la pratique des nouvelles technologies de la communication notamment par l’envoi, via Internet de documents vidéo, d’un journal quotidien, ainsi que par la pratique en situation de la correspondance par courriel.

Départ Lundi 7 juin
 Rendez-vous à l’école à 7h30.
 Arrivée prévue à Sainte Marie sur Mer vers 16h30

Arrivée à l’école prévue vers 20h30