Accueil > L’école : Présentation & Informations > Le règlement intérieur de l’école

Le règlement intérieur de l’école

Le règlement adopté par le conseil d’école du 3 novembre 2020

Il s’inscrit dans le cadre du règlement départemental en précisant les modalités d’application liées aux spécificités et à la réalité de l’école. C’est un document commun de référence à l’ensemble de la communauté éducative qui précise les droits et les devoirs, permettant de réguler la vie de l’école et les rapports entre les différents acteurs.

Ce texte doit également revêtir une valeur éducative. C’est un outil pouvant utilement, et différemment selon l’âge des enfants, être exploité auprès des enfants pour contribuer à mieux comprendre les règles de la vie collective.

Le règlement intérieur adopté en conseil d’école est remis aux familles dans les jours suivant le conseil d’école.

Quelques points de vigilance font l’objet de précisions ou d’un rappel :
 Les absences doivent être signalées à l’école le jour même (motif et/ou justificatif sur le cahier de liaison lors du retour en classe) mais l’accueil téléphonique n’est pas assuré entre 8h50 et 9h en raison de la présence de la gardienne et du directeur à l’entrée de l’école.
 Les chewing-gums sont interdits… Mais plus généralement, la présence de friandises est déconseillée.
 Les manuels scolaires doivent être couverts.
 Les élèves ne sont pas autorisés à disposer de produits pharmaceutiques. Sauf dans le cas d’un projet d’accueil individualisé (PAI), aucun médicament ne peut être administré sur les temps scolaires et périscolaires.