Accueil > Archives > Souvenirs des classes de découvertes > Année 2012/2013 > Les CM2B à Sainte-Marie-sur-Mer > "Allo, la mer...", le jounal de la classe de mer > Allô la mer n°12. Le journal de la classe de mer à Sainte Marie sur (...)

Allô la mer n°12. Le journal de la classe de mer à Sainte Marie sur Mer

Publication :

Documents joints

Commentaires

  • Le 10 juin 2013 à 21:25, par Laurence Roselet En réponse à : Allô la mer n°12. Le journal de la classe de mer à Sainte Marie sur Mer

    Bonjour à toutes et tous,

    Merci pour ce journal très instructif qui m’a permis d’ajouter quelques mots à mon vocabulaire !

    Effectivement, "il faut être musclé pour tenir des outils à long manche comme le las et la lousse"... Et il faut surtout ne pas être las après s’être "lâché lousse" !!

    Pour ceux qui exècrent le langage technique et excellent dans le langage familier :
     "se lâcher lousse" (familier - Québec) : Se donner une liberté totale, ne connaître aucune limite... Ca vous parle ???

    A bientôt !

  • Le 10 juin 2013 à 22:06, par Famille Ferry En réponse à : Allô la mer n°12. Le journal de la classe de mer à Sainte Marie sur Mer

    Nous sommes épatés ! Non seulement vous allez revenir avec de belles joues roses, avec le pied marin mais aussi avec une grande culture !
    Nous disons un grand bravo à votre maître de vous avoir fait vivre une telle expérience et bravo à vous tous pour votre implication dans votre journal que l’on dévore chaque jour grâce à vos talents d’écriture, d’imagination et d’humour ! :-))
    Profitez à fond du bon air iodé avant de retrouver l’ai colombien plus pollué !

  • Le 11 juin 2013 à 15:51, par Bérangère Vigneau En réponse à : Allô la mer n°12. Le journal de la classe de mer à Sainte Marie sur Mer

    Allo ici la mère (ok facile...). Merci de nous faire vivre en son, image et mots vos belles aventures dans le Lointain Ouest. On est tous addicts à votre journal et bien sûr imaginons entre les lignes tout ce qu’il y a de plus et qui n’est pas écrit...Un peu inquiets pour votre retour au quotidien qui sera moins fun, moins rythmé, moins aquatique, moins gastronomique, moins ludique, moins ...mais plus plus plus avec nous et ça nous nous en réjouissons.
    Continuez à bien en profiter, et encore un grand merci à votre maitre.
    A très vite pour nous faire partager vos découvertes iodées, humoristiques, sportives etc...
    Bérangère Vigneau (maman de Fanny)

Menu