Accueil > Archives > Les classes : Année 2019-2020 > A l’école avec les CE1B > La journée du jeudi 30 avril des CE1B

La journée du jeudi 30 avril des CE1B

Publication : par COUSSOT Emmanuelle

Voici la journée de jeudi !

Aujourd’hui les enfants découvrent les adjectifs ! Cette notion devrait être facile et sera reprise les prochains jours.

Le défi du jour (n°7) : écrire son portrait sous forme de devinette.
(Si possible par mail, sinon les enfants vont reconnaitre l’écriture des uns et des autres)

Ex : Je suis une fille, je suis plutôt petite, mes yeux sont marron, et mes cheveux blonds. Je les attache très souvent. Je participe beaucoup en classe et j’adore jouer au foot. Je cours très vite. Mon dessert préféré est le clafoutis. En classe ma matière préférée ce sont les mathématiques. Je dessine bien.
(Inutile de deviner, cela ne correspond pas à un enfant de la classe)

Comme il n’y a pas classe vendredi, la date limite pour ce défi est dimanche à 19h.

Bon week-end à tous !