Accueil > Évènements > Dépistage tests salivaires Covid-19 jeudi 10 juin 2021

Dépistage tests salivaires Covid-19 jeudi 10 juin 2021

Publication : par Michel Guiraudie

Depuis le mois de mars 2021, des campagnes massives de dépistage du Covid par tests salivaires sont mises en œuvre auprès des écoliers.
Elles visent à identifier la présence du virus pour rompre les chaînes de contamination.
Les tests salivaires, moins invasifs que les tests classiques nasopharyngés, sont destinés en priorité aux jeunes élèves des écoles maternelles et élémentaires.
(Cf. infographie ci-jointe)

Jeudi 10 juin, une campagne de tests organisée par le personnel de l’APHP (hôpitaux de Paris) aura lieu à l’école Lazare Carnot pour les élèves et les personnels.

Pour la bonne organisation de cette opération d’envergure les parents doivent retourner à l’école le formulaire de renseignements et de consentement.(Cf. document ci-joint)
Il convient de bien noter l’adresse mail, le n° de sécurité sociale et de joindre une copie de la carte Vitale.
A l’issue du test, le résultat sera adressé directement aux familles.