Accueil > Évènements > Le lancement de la campagne JPA à Colombes

Le lancement de la campagne JPA à Colombes

Article paru sur le site nationale de la JPA

Le 12 février 2010 à Colombes, en présence de Monsieur le Maire, de Madame l’adjointe à l’Éducation dont le soutien a été précieux, de Monsieur Guiraudie, directeur de l’école, et de Josiane Pierrat, présidente du Comité départemental 92, une manifestation pour le lancement de la campagne de solidarité et de citoyenneté 2010 de La JPA a été organisée à l’école d’application Lazare Carnot.

Le site de la Jeunesse au Plein Air

La chorale lance la campagne de solidarité et de citoyenneté

La chorale de l’école, avec ses 50 choristes, avec une prestation de très grande qualité, avec un répertoire choisi pour la circonstance, a donné le ton à la cérémonie. Les nombreux présents (parents, enseignants, élus, enfants) ont pu ainsi être sensibilisés au sens à donner à la collecte annuelle de la campagne de La JPA et mieux connaître le rôle du comité Départemental et son action.

Il s’agit donc, au sein de l’ensemble des établissements scolaires, des centres de loisirs -par une action de solidarité, vraie, voulue- de permettre à des enfants de partir en vacances ou en séjour éducatif, avec les mêmes chances que d’autres, grâce à l’attribution de bourses.
Tous les acteurs de cette soirée réussie, qui s’est terminée par "le verre de l’amitié" offert par la municipalité, sont vivement remerciés.
Voir des photos de la cérémonie