Accueil > COVID 19 : continuité pédagogique et mesures sanitaires > Informations complémentaires

Publication : (actualisé le ) par Michel Guiraudie

Colombes, le 8 mai 2020
Accueil des enfants « prioritaires »
Lundi 11 et mardi 12 mai le service d’accueil mis en place pour les enfants des personnels « prioritaires » est reconduit dans les structures ouvertes ces dernières semaines (Ecoles Maintenon, Charles Péguy et Victor Hugo).

Cet accueil, encadré par les animateurs de la ville concerne :
 Les enfants des personnels indispensables à la gestion de crise (personnels de soin, ASE, police, sapeurs-pompiers, postiers)
 Les enfants des personnels nécessaires à la réouverture des écoles : transports, personnels enseignants, personnels des services municipaux.

A partir du 14 mai, date de réouverture des écoles aux élèves, les enfants de ces personnels auront la possibilité d’être accueillis toute la semaine dans leur école.

Lundi 11 et mardi 12 mai
L’ensemble des enseignant.e.s de l’école est mobilisé pour préparer la réouverture des locaux et l’accueil pédagogique et physique des élèves.
Ces 2 jours de prérentrée des enseignant.e.s vont nous permettre d’élaborer un plan de reprise progressive des enseignements dans le strict respect du protocole sanitaire relatif à la réouverture des écoles.
Durant ces 2 jours, l’enseignant.e de votre enfant ne pourra pas être disponible pour assurer une assistance pédagogique à distance.

Le calendrier de reprise des enseignements annoncé (dès le 14/05 pour les classes de CP et de CM2 et à partir du 25/05 pour les autres niveaux) constitue toujours notre base de travail.
J’attire toutefois une nouvelle fois votre attention sur l’évolution toujours possible de ce plan de reprise en tenant compte de l’évolution sanitaire, mais également des retours d’expérience quant à la capacité de l’école à déployer le dispositif à tous les niveaux de classes (restauration scolaire et temps périscolaires compris) suite à l’accueil des premières classes.

Le retour à l’école des élèves relève de l’appréciation des familles et de situations personnelles qui peuvent évoluer dans le temps. Ce retour sera pour un certain nombre d’élèves également progressif aussi bien pour la fréquentation des temps de classe que des temps périscolaires.
Je reste à votre écoute pour examiner avec vous les conditions d’accueil au regard de votre situation.

Les élèves qui ne fréquenteront pas l’école ne pourront pas bénéficier du suivi pédagogique à distance mis en œuvre jusqu’alors dès l’instant où les enseignant.e.s seront tous les jours en classe.
Du travail personnel commun à l’ensemble de la classe leur sera transmis selon des modalités pratiques définies par chaque enseignant.e.