Accueil > COVID 19 : continuité pédagogique et mesures sanitaires > Protocole sanitaire "renforcé"

Protocole sanitaire "renforcé"

le 15 janvier 2021

Suite aux déclarations ministérielles du 14 janvier, outre la mise en place du couvre-feu à 18h, de nouvelles recommandations spécifiques à la restauration scolaire et aux activités physiques sont mises en œuvre.

• Concernant la restauration, les dispositions sanitaires, et notamment le non brassage entre élèves de classes différentes (i.e. les élèves d’une même classe déjeunant ensemble) sont déjà strictement appliquées depuis la rentrée scolaire. Elles continueront donc de l’être.
  • Concernant les activités sportives, les gymnases et les piscines sont momentanément fermés pour la pratique sportive des mineurs.
  • Les activités physiques et sportives en intérieur sont suspendues, mais sont autorisées en extérieur (cour de récréation, stade, parc Lagravère...)

Afin de répondre au nouveau protocole sanitaire renforcé et de permettre aux familles de respecter le couvre-feu de 18h, la ville de Colombes met en place de nouvelles dispositions :

• La facturation de la restauration à la consommation (i.e. à la présence effective en remplacement de la facturation à l’inscription) ;
  • La possibilité d’un départ échelonné sur le temps d’accueil périscolaire après 17h30 (cette mesure concerne les enfants qui fréquentent les ateliers du soir entre 17h30 et 18h30).

Plus que jamais la protection de tous dans les écoles nécessite le respect des gestes barrières (aération des locaux, port du masque, hygiène des mains...).
Je sais pouvoir compter sur votre engagement à nos côtés pour la pleine efficacité de ces mesures.