Accueil > COVID 19 : continuité pédagogique et mesures sanitaires > Déconfinement : 3e phase

Déconfinement : 3e phase

Colombes, le 18 juin

La présence scolaire obligatoire des élèves à partir du 22 juin s’organisera sur la base d’un protocole sanitaire assoupli qui a été porté à la connaissance des écoles ce mercredi et modifié ce jour.
Les enseignant.e.s aménagent les classes et réorganisent les espaces pour accueillir les élèves tous les jours de la semaine en prenant en compte les nouvelles recommandations.

Comme vous le savez, la principale évolution concerne l’assouplissement des règles de distanciation physique.
Le principe de la "bulle de sécurité", avec toutes les mesures destinées à éviter le brassage des groupes (sens de circulation, espaces de récréation séparés...), et à garantir l’hygiène des mains (lavage des mains plusieurs fois par jour) sont maintenues.

Je vous invite à poursuivre auprès de vos enfants la sensibilisation aux gestes barrière et d’une manière plus générale à respecter les recommandations mises en œuvre depuis la réouverture de l’école.

Durant cette dernière étape, nous conservons les horaires échelonnés et étalés précédemment mis en place pour éviter les regroupements excessifs aux abords de l’école.

L’accueil le matin
 Accueil périscolaire accueil de loisirs à partir de 7h45
 Accueil scolaire entre 8h50 et 9h10 pour les CP, CE1 et CE2 (Les élèves rejoignent directement leur classe)
 Accueil scolaire entre 9h10 et 9h30 pour les CM1 et CM2 (Les élèves rejoignent directement leur classe)