Accueil > COVID 19 : continuité pédagogique et mesures sanitaires > Protocole sanitaire du 01.02.2021

Protocole sanitaire du 01.02.2021

Publication : (actualisé le ) par Michel Guiraudie

Le 01/02/20121

Le dernier protocole sanitaire concernant les écoles, en date du 1er février 2021, confirme et renforce les mesures déjà mises en place au niveau de l’école.
Les principales évolutions par rapport à la communication précédente portent sur la restauration, l’aération des locaux et le port du masque.

Sur ce dernier point, compte tenu de l’apparition de variants plus transmissibles, j’attire votre attention sur la nécessité de fournir à vos enfants des masques chirurgicaux ou des masques "grand public" de catégorie 1 du type de ceux qui ont été fournis par l’école.
Les masques "artisanaux" ne sont donc pas recommandés.

Sur le temps de restauration, la fermeture du self - pour éviter les manipulations d’aliments - et le nettoyage des tables après chaque repas viennent s’ajouter à l’ensemble des règles déjà en vigueur.
L’ensemble de ces mesures a été expliqué aux enfants et aux délégués de classe, en conseil de délégués.
Avec Monsieur Yann LEYE-ENNE responsable de l’accueil de loisirs, nous avons, à cette occasion, félicité les enfants pour leur compréhension et le respect de ce nouveau protocole.
Par ailleurs, la facturation des repas à la fréquentation, et non à l’inscription, mise en place par la municipalité vise à inciter les familles qui en ont la possibilité à faire déjeuner leurs enfants à la maison.

Malgré une circulation très active du virus, en particulier sur Colombes, l’école reste relativement protégée.
Aucune fermeture de classe n’a été nécessaire à ce jour.
Au côté de l’ensemble des acteurs de l’école, votre collaboration a été déterminante et le maintien de cette vigilance est malheureusement plus que jamais essentiel.

Pour mémoire, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre à l’école et le directeur doit être informé.
Ne pouvant pas détailler l’ensemble des situations particulières dans ce message, je vous invite à me contacter en cas d’interrogation quant aux démarches à suivre selon chaque cas spécifique (cas confirmé, variant "africain" ou "anglais", cas contact, isolement, retour à l’école...)