Accueil > COVID 19 : continuité pédagogique et mesures sanitaires > Retour à l’école : nouvelle étape

Retour à l’école : nouvelle étape

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

L’école a accueilli toute cette semaine, en alternance, les élèves de toutes les classes avec la présence de tous les enseignant.e.s.
D’ores et déjà, la grande majorité des enfants a retrouvé le chemin de l’école, les camarades, le cadre de travail de la classe, et pour certains d’entre-eux la restauration scolaire ou les temps périscolaires. (160 élèves ont été accueillis en début de semaine, et autant en fin de semaine soit près de 75% de l’effectif de l’école)
Les équipes d’enseignant.e.s, d’animateurs/trices et d’agents techniques ont montré leur capacité à mettre en œuvre dans des conditions satisfaisantes le plan d’organisation de l’école dans le respect des principes généraux du protocole sanitaire relatif aux écoles.
La vigilance de chacun et la mobilisation des équipes autour des gestes et des mesures sanitaires restent toutefois toujours de mise. Aucun relâchement et allègement du protocole ne sont d’actualité.

Notre objectif est désormais d’amplifier le mouvement et d’accueillir tous les élèves, dès l’instant où aucune contre-indication médicale (concernant l’enfant ou l’environnement familial) ne s’y oppose.
Des familles peuvent avoir des réticences, des appréhensions ou des interrogations bien compréhensibles compte tenu d’un contexte général potentiellement anxiogène ou en raison de vécus personnels ou de situations particulières.
Notre volonté est de poursuivre le dialogue pour engager un retour progressif à l’école en envisageant si nécessaire des adaptations (Limiter ce retour aux seuls temps scolaires par exemple).

Les modalités de scolarisation par demi-classe, 2 jours par semaine en alternance, imposées par le respect du protocole sanitaire limitant à 15 le nombre d’élèves par classe sont inchangées.
Si nécessaire, et à votre demande, l’école peut fournir pour votre employeur une attestation précisant les jours de classe de votre enfant.

Michel Guiraudie